L’huile essentielle de lavande

C’est l’huile essentielle royale en aromathérapie. Grande polyvalence d’action, innocuité parfaite, elle sert à tout. Pour preuve, elle est à la fois calmante, sédative, cicatrisante, antalgique, régénératrice cutanée, répulsive contre les poux… On l’utilisera ainsi contre le stress, l’anxiété, l’insomnie, les crampes, les brûlures, les plaies, l’eczéma… On privilégiera simplement la voie cutanée, plus facile d’utilisation que la voie buccale. Elle est d’emploi aisé pour les jeunes enfants.

Exemples d’utilisation :

-Stress, troubles du sommeil : 3 gouttes en massage sur le plexus solaire et les poignets. Chez l’enfant, à partir de 6 ans, prenez soin de la mélanger avec 1 cuillerée à café d’huile végétale.

-Brûlures : 4 gouttes dans 1 cuillerée à café d’huile végétale de millepertuis, en application toutes les 10 minutes sur les lésions au cours de la première heure.

Précision : il existe d’autres espèces de lavande. Parmi les plus connues : la lavande aspic contre les piqûres d’insectes, la lavande stoechade contre la bronchite, et le lavandin, un hybride des trois, utilisé comme décontractant musculaire.

Source de l’article : Santé Nature Innovation

ça m’intéresse